Souhaitez-vous améliorer votre anglais cette année? Si c’est le cas, c’est maintenant qu’il faut s’y prendre pour pouvoir bénéficier du financement de vos cours d’anglais par la Formation Professionnelle!

 

Nous avons souvent constaté que la plupart des gens ne savent pas qu’ils ont droit à une prise en charge de formation pour financer leurs cours d’anglais et même s’ils en ont entendu parler, ils ne savent pas comment ça marche….

 

Alpine French School en partenariat avec English.fr vous facilite la vie et s’occupe de toutes les démarches administratives pour vous….

 

Voici les critères pour bénéficier d’un budget de formation :

 

  1. Avoir une société immatriculée en France
  2. Être auto-entrepreneur
  3. Être salarié en France
  4. Avoir été salarié et être actuellement au chômage

 

Si vous remplissez un des critères, vous pouvez demander une prise en charge pour financer votre formation! Attention : faut faire la demande au moins un mois avant le début de votre formation.

 

Selon l’OPCA dont vous dépendez, vous pourrez suivre une des formations suivantes:

 

  • Cours hebdomadaires en groupe (1h30 par semaine)
  • Cours intensifs (15h par semaines)
  • Cours en Blended Learning (Cours particuliers+ e-learning)
  • Des cours par téléphone ‘Telephone Meetings’. Idéal pour ceux qui ont un niveau intermédiaire ou plus et qui ont besoin de pouvoir communiquer en anglais par téléphone. Cette formule apporte une grande flexibilité au niveau de l’organisation et des horaires.

 

Employeurs

 

Vous pouvez demander une prise en charge pour former votre personnel en anglais et cela ne vous coûte rien! Il faut qu’ils commencent leur formation pendant qu’ils sont sous contrat mais ils peuvent éventuellement la finir après la fin de leur contrat ou en intersaison.

 

Les OPCAs règlent les formations directement à Alpine French School/English.fr donc vous n’avez rien à régler sauf vos contributions annuelles que vous êtes déjà obligé de payer de toutes façons J

 

Si vous avez des questions concernant les prises en charge de formation, pour en savoir plus sur vos droits ou pour commencer les démarches, n’hésitez pas à nous contacter à info@alpinefrenchschool.com, vous pouvez aussi nous joindre au 04 50 79 08 38 ou passer nous voir!

 

Nous sommes ouverts 9h-12h30 et 14h-17h30 du lundi au vendredi et nous sommes situés en face de l’Office de Tourisme dans le centre de Morzine.