Nous avons demandé à une étudiante qui a participé à notre Centre de Vacances à Morzine en été 2015 de nous écrire quelques mots de son expérience.  Si vous pensez à réserver notre Centre de Vacances pour vos enfants, ou pour vous-même, lisez ce blog pour avoir une idée de notre Camp d’été.  Elle a fait des cours d’anglais le matin, suivis par des activités l’après-midi et elle a même participé à quelques veillées car elle adorait être au Centre avec les autres!  Elle a mangé au Centre et elle a participé à beaucoup d’activités.  Elle a fait un stage d’anglais pour améliorer son anglais pendant les vacances scolaires.  Donc merci beaucoup Selma pour votre témoignage et nous espérons vous re-voir donc cet été!

“En juillet 2015 je suis allée passer 2 semaines au Summer camp/Camp d’été/Centre de Vacances de l’école Alpine French School à Morzine. J’ai beaucoup aimé parce que les cours étaient ludiques et cela changeait beaucoup de la manière dont on apprend à l’école. Nous arrivions à 9h le matin, et on commençait par des exercices sous forme de jeux en anglais par exemple un Tic-tac Boum, Monopoly, jeux de rapidité, etc….

Nous étions un petit groupe de français le matin et l’après-midi on était avec des anglais qui apprenaient le français. Après la récréation du matin, on allait souvent faire un tour dans la ville pour parler en anglais avec des commerçants. L’après-midi, nous faisions toujours des activités comme : aller à la piscine, faire des jeux olympiques, des batailles d’eau, de la luge d’été etc…

On s’amusait vraiment bien et la barrière de la langue n’était même plus un obstacle pour communiquer. Les professeurs et les animateurs étaient vraiment très sympas et drôles, on faisait des veillées géniales comme : soirées barbecue, casino, magie….

Cela m’a vraiment aidé pour mon année de 5ème et quelque chose est sure, l’année prochaine j’y retournerai !”

Selma

été 2015