Vous souhaitez faire une formation d’anglais pour améliorer votre anglais mais vous n’avez pas les moyens de financer votre formation? Heureusement en France, il existe plusieurs solutions pour financer à 100% vos formations!

 

Que vous soyez gérant, salarié ou demandeur d’emploi, il existe des possibilités pour demander une prise en charge pour vos cours d’anglais. Alpine French School est là pour vous conseiller et pour s’occuper de la demande de prise en charge de votre formation d’anglais. La paparasse est compliqué quelque-soit votre statut et nous sommes là pour vous accompagner.

 

Si vous êtes gérant, vous pouvez utiliser votre budget personnel de formation professionnelle. Selon votre activité, les critères de prise en charge varient mais nous pouvons vous conseiller si vous nous donnez votre numéro SIRET et votre code NAF.

 

Si vous êtes salarié, vous avez plusieurs possibilités pour demander une prise en charge de votre formation d’anglais. Il existe plusieurs dispositifs pour faire une demande de financement. Chaque entreprise a un plan de formation et l’entreprise choisi comment partager ce budget parmi les employés de la société. C’est le directeur de Ressources Humaines qui décide le plan de formation de l’entreprise donc il faut l’accord de votre patron.

 

Si vous êtes salarié, vous avez également une deuxième possibilité de prise en charge de votre formation d’anglais. Vous avez probablement entendu parlé du CPF, le compte personnel de formation. Ce nouveau dispositif, créé par le gouvernement en 2015 pour faciliter l’accès à la formation pour tous les salariés et les demandeurs d’emploi est très intéressant! Sans besoin d’accord de votre employeur, vous pouvez financer votre formation d’anglais à 100% en utilisant votre CPF et votre ancien DIF. Et si vous n’utilisez pas votre DIF, il serait perdu! Donc à faire sans hésitation!

 

Les demandeurs d’emploi ont également droit à demander une prise en charge de formation via le système CPF avec les heures que vous avez acquis pendant vos contrats de travail précédants.

 

Contactez-nous à info@alpinefrenchschool.com pour plus d’informations.