Si vous souhaitez faire une formation d’anglais, vous pouvez demander la prise en charge de votre formation avec le Compte Personnel de Formation (CPF) qui remplace le Droit Individuel à la Formation (DIF).

Le CPF a remplacé le DIF en 2015 et le gouvernement a crée un site internet pour expliquer comment ça marche et répondre à toutes les questions liées à cette nouvelle idée:

http://www.moncompteformation.gouv.fr/

 

Les différences principales entre le DIF et le CPF sont:

  1. Votre Compte Personnel de Formation vous suit tout au long de votre vie. Avant le DIF ne vous suivait pas quand vous changiez de l’emploi. Vous disposez de ce crédit d’heures, quel que soit votre situation: salarié ou à la recherche d’emploi. Les heures ne sont jamais perdues, même si votre situation change.
  1. Pour utiliser votre CPF, il faut choisir une formation diplomante. Pour les formations d’anglais, c’est-à-dire qu’il faut passer un examen à l’issu de la formation pour que cette formation puisse être passé en CPF. Donc il faut faire une formation qui débouche sur un diplôme.

Le CPF fonctionne sur un rythme de 8 ans. Chaque salarié va acquérir 24h de CPF par an pendant 5 ans puis 12h les 3 années suivantes. Ce n’est qu’au 1er janvier 2016 que les 24 premières heures tomberont sur le compte de chaque salarié. Les heures DIF acquérit auparavant peuvent être transférer dans votre compte également. Ensuite un nouveau cycle de 8 ans recommencera et les heures s’additionneront au fur et à mesure avec un plafonnement à 150h.

 

Votre formation CPF avec Alpine French School

Alpine French School propose des formations diplomantes qui sont éligibles au CPF dans le cadre du BULATS (Business Language Testing Service) dont le code est 131205.

Le Bulats est un test multilingue en anglais, espagnol, allemand et français adapté au monde professionnel et dont le résultat se fait avec une référence aux gradations du Cadre européen commun de référence pour les langues (A1 A2 B1 B2 C1 C2). Le BULATS est le seul test multilingue reposant sur le CECR.