Pendant le confinement à cause du Covid-19, nous proposons des cours en ligne pour adultes et enfants

Are you looking for French courses? Alpine French School.

Qui sommes nous

Helen

Directrice

Professionnelle expérimentée dans l’enseignement des langues étrangères et de la traduction.

Mon aventure avec la langue française a commencé dès mon plus jeune âge! J’ai par la suite obtenu une licence en ‘Culture économique européenne’ avec option français et aujourd’hui, je suis bilingue.

Lors d’un séjour, je suis tombée amoureuse de la France et de la région Rhône-Alpes et je n’en suis jamais repartie! Cela fait maintenant 40 ans que j’habite à Morzine et ce coin de France me subjugue toujours autant avec ses montagnes, ses lacs, ses villages pittoresques. Sans oublier sa proximité avec la Suisse : nous ne sommes qu’à une heure de l’aéroport de Genève !

Mon expérience professionnelle en France m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer une entreprise avec le système administratif français ainsi qu’une compréhension globale la culture française. J’ai commencé à enseigner le français à l’université et j’ai continué son enseignement quand je me suis installée à Morzine. Parallèlement, j’ai travaillé au centre de formation d’ASC International House Genève où j’ai acquis une expérience incontournable de la gestion d’une école de langues et de l’enseignement.

Cependant, mon cœur appartient aux montagnes et j’y consacre ma carrière avec le centre de formation Lost In Translation devenue Alpine French school depuis 2008. Nous avons maintenant sept professeurs permanents au sein de notre équipe et nous avons aussi une équipe de professeurs et animateurs indépendants à qui nous faisons appel en cas de besoin. Tous prennent leur métier d’enseignant à cœur et c’est un plaisir pour eux de rencontrer nos étudiants d’ici et d’ailleurs.

Bien que venant d’horizons différents les étudiants-stagiaires tombent sous le charme de nos magnifiques montagnes  ! Sans compter leur enthousiasme pour nos cours interactifs et dynamiques au sein de petits groupes qui vous font oublier les bancs de l’école ! Nous encourageons constamment nos étudiants à parler anglais autant que possible grâce à notre partenariat avec les commerces morzinois et nous aspirons à adapter nos programmes aux besoins, aux objectifs et aux centres d’intérêts de nos apprenants.

Nous sommes fiers de notre méthode d’enseignement qui a fait – et continue de faire – ses preuves en efficacité tout en restant accessible et ludique




Christelle

Directrice Pédagogique

J’ai fait une licence d’anglais à l’université de Rouen et puis je suis tombée sous le charme de l’Angleterre où j’ai vécu huit ans. J’ai obtenu mon diplôme d’enseignante – français langue vivante- en Angleterre où j’ai ensuite enseigné en collège et lycée. Dès le début, mon but dans cette profession a été de faire des cours aussi ludiques et stimulants que possible (ce qui n’est pas toujours facile dans ces tranches d’âge !) et de responsabiliser les élèves par rapport à leur scolarité.

Après plusieurs années dans l’éducation nationale anglaise j’ai mis ma carrière professionnelle entre parenthèses pour réaliser mon grand projet de voyages (qui dura 7 ans au final !). J’ai consacré ce temps à explorer la nature humaine et à me reconnecter avec la danse que j’avais délaissée.

Travailler pour le centre de formation Alpine French School -Alpine English est une aventure continuelle grâce à la diversité des apprenants, de par leur provenance, leur niveau, leurs capacités et leurs attentes. L’équipe ici, est un peu comme une famille: on partage, on s’entraide et nous avons toutes un point commun : le rire très facile!

Ma philosophie en tant que directrice pédagogique est bien ancrée : offrir un enseignement avec lequel les apprenants se sentent à l’aise et qui les fait progresser de manière efficace et visible mais aussi un enseignement qui donne confiance en soi, cette confiance qui leur fait si souvent défaut. Les cours sont pragmatiques : ce qui est appris au sein de la classe est facilement utilisable et prêt-à-l’emploi ! Alors, soyez prêts à vous amuser en apprenant tout en stimulant votre potentiel! Tout un programme…

Ce petit coin du monde et ses montagnes magnifiques me rappellent chaque jour que vivre ici est un privilège, une chance inouïe… Je partage cet amour de la montagne avec un chien qui ne connait pas le repos et un chat qui idolâtre le repos!




Deborah

Gérante Formation Professionnelle & Comptabilité

Je viens de Paris cela fait 15 ans que je vis et que je travaille dans la vallée. Avant cela, j’ai vécu 12 ans dans le sud de l’Angleterre où j’ai travaillé avec des écoles britanniques. J’ai aussi travaillé pour une centre de formation à Londres.

Je suis assistante comptable et je m’occupe des prises en charge dans le cadre de la formation professionnelle pour Alpine English. Je gère également le programme e-learning.




Jenny

Formatrice d’Anglais

J’ai grandi dans les Alpes dans la Vallée du Giffre avec ma famille Anglophone.  A 19 ans, je voulais voyager donc je suis partie pour l’Angleterre où j’ai commencé à enseigner l’anglais.  J’adore quand mes étudiants arrivent à communiquer, à atteindre leurs objectifs pour leur formation.  J’ai toujours adoré les langues donc ce travail est parfait pour moi!

J’ai maintenant plus que 10 ans d’expérience dans l’enseignement de l’anglais, pour tous niveaux, aux particuliers et professionnels et j’ai fait de la préparation aux examens tel que le TOEIC.

Quand je ne suis pas en train d’enseigner, j’aime faire du snowboard, de l’équitation et de la moto.




Miranda

J’ai grandi en Ecosse dans un petit village à Fife. J’ai toujours habité dans le campagne et j’ai toujours adoré les sports comme la randonnée quelque soit le temps!

Je voulais toujours être professeur mais j’ai commencé à travailler comme assistante commerciale et j’ai travaillé comme bénévole dans des crèches pendant que ma fille était à l’école. J’ai ensuite commencé à travailler dans le périscolaire et les centre de loisirs et j’adorais créer des activités éducatives pour les enfants. Ma passion pour travailler avec les enfants m’a amené à revenir à l’école – à l’Université de Dundee de me former comme professeur des écoles où j’ai obtenu mon diplôme et j’ai commencé à enseigner aux enfants avec difficulté.

Avec mon mari, nous avons découvert cette magnifique région qu’il avait visité pour poursuivre sa passion pour le VTT. Nous aimons bien l’Ecosse mais il n’y a rien comme les montagnes avec des belles vues, la nourriture et le rythme de vie détendu. Donc nous avons décidé de déménager nos vies avec notre chien pour venir habiter à Montriond!

Depuis le temps que j’ai rejoint Alpine English, j’ai pu continuer à travailler dans ce que j’adore et enseigner l’anglais à travers des activités ludiques et les chansons.




Laure

Gestion des réservations, accueil & RH

Laure a habité près de Paris pendant 25 ans. Mère de 3 enfants (20, 18 et 14 ans), moi et mon mari ont décidé de déménager à Morzine il y a 3 ans. Avant, on venait souvent pour des vacances et j’ai toujours aimé les montagnes sous la pluie, le soleil ou la neigé! C’est pourquoi nous avons pris la décision de venir s’installer ici!

Je partage mon temps entre l’accueil, le service client et les ressources humaines. J’ai toujours aimé discuté avec les gens et répondre à leurs demandes, que ce soit les clients ou notre équipe.




Liz

Formatrice anglais

J’ai toujours adoré la grammaire et la littérature, donc c’était normal que j’ai fait des études d’anglais!  J’ai fait une licence de English Language & Literature à Birmingham en Angleterre et par la suite j’ai passé mes diplômes pour devenir prof d’anglais pour le niveau collège.

Pendant 7 ans j’ai travaillé en Angleterre comme prof d’anglais avant de quitter l’Angleterre pour venir habiter en France.  Je me suis installé à Morzine et j’ai commencé à prendre des cours de français avec Alpine French School où j’ai commencé à enseigner l’anglais par la suite.

Maintenant je suis heureuse de pouvoir habiter en France dans une région que j’adore et pouvoir continuer mon métier en enseignant mon sujet préféré!  Quand je ne suis pas en train d’enseigner, j’aime lire, faire des randonnées, voyager et goûter du fromage!




Natalie

Formatrice d’Anglais

J’ai fait mon diplôme CELTA pour enseigner l’anglais car je voulais enseigner l’anglais et voyager après mes études universitaires.  J’ai beaucoup voyagé et cinq ans plus tard j’avais essayé de retourner en Angleterre mais j’avais toujours envie de voyager donc je suis allée faire une saison de ski à Bourg Saint Maurice.  Après la saison, je voyageais un peu dans la France avant de m’installer à Morzine.

 

J’ai enseigné l’anglais à Thonon-les-Bains, Annemasse, Evian-les-Bains et maintenant à Alpine English à Morzine.  Apprendre le français comme langue étrangère m’a ouvert les yeux aux obstacles auxquelles sont confrontés mes étudiants.  Je m’identifie beaucoup plus avec mes étudiants: leur manque de confiance, la difficulté de la compréhension orale, la frustration et d’autres sentiments quand on est le stagiaire!  J’ai de la chance de pouvoir enseigner ma langue maternelle et habiter dans une région magnifique.




Louise

Formatrice d’Anglais

Je suis écossaise, je suis née et j’ai grandi à Perth où le sport, la musique et les chevaux étaient très présents pendant mon enfance.  J’ai fait un licence en enseignement en 1986 en Ecosse mais j’avais envie de voyager avant de m’installer définitivement donc je suis devenue hôtesse de l’air.  23 ans plus tard, j’ai quitté ce travail et je ne savais pas quoi faire pour la suite!

A cette époque j’habitais déjà en France avec mon mari et ma fille et j’ai commencé à enseigner l’anglais à Thonon-les-Bains dans le lycée hotelier Savoie Léman et j’ai re-découvert ma passionne pour l’enseignement. J’ai rejoint Alpine English il y a quelques années et je me sens reconnaissante de pouvoir enseigner l’anglais dans un environnement comme les Alpes et avec une super équipe.

Quand je ne suis pas en train d’enseigner, je nage, je fais des randonnées avec mon chien, je fais de la voile et je joue du violon.




Anaïs

Formatrice d’Anglais

Aged 14, I was quite nervous to move from rural France to London with my parents. Four years later, fully bilingual, at university in Edinburgh I had discovered a passion for community theatre and teaching drama. Later I realized I could use those skills to teach English as a foreign language and completed my CELTA. A twist of fate took me from Edinburgh to Seville where I taught English for the next six years to students of all ages and picked up Spanish. A chance meeting with an English die-hard snowboarder brought me back to France and the Alps. Despite only ever skied at aged 14, I fully embraced the mountain life. It also made sense to use my teaching skills to teach my mother tongue.

I am passionate about taking students on a learning journey and thrive on intercultural exchanges. I am always keen to improve my teaching skills and try to make my classes fun, enjoyable, motivating and relevant. I try to use different media such as music, short films, and animations and encourage conversations and games for all ages.

In my spare time I love skiing and snowboarding in winter, climbing, cycling and hiking in the summer. It’s great to work for the Alpine French School and combine all these passions with my love for teaching.




Chris

Formateur d’Anglais

J’ai commencé à enseigner l’anglais en 1982 en Angleterre, en France, en Italie et en Allemagne.  J’ai aussi travaillé comme professeur pour des enseignants d’anglais en France avant de travailler pour la région de Picardy comme Directeur de leur programme de mobilité: à l’Ecole de Commerce à Amiens et comme Directeur du Programme Erasmus.

A 16 ans, j’ai commencé à adorer les montagnes et donc il y a quelques années je souhaitais retourner vivre à la montagne donc je me suis installé en Haute-Savoie et j’ai commencé à travailler pour Alpine English.  J’adore partager ma passionne pour les langues avec mes étudiants.  Apprendre une langue est bien plus que apprendre des mots et des expressions.  Cela ouvre la porte à des cultures différentes, des façons de vie différents et des perspectives différentes.  En tant que formateur, il faut essayer de prendre en compte des besoins des étudiants et transformer leur apprentissage en expérience ludique et stimulante.




LanguageCourse.net Logo Daily Mail Logo Datadock Logo FAFIH Logo Bright Language Logo BULATS Logo The Guardian Logo

Pendant le confinement à cause du Covid-19, nous proposons des cours en ligne pour adultes et enfants

Are you looking for French courses? Alpine French School.