Nous proposons des cours à distance pour adultes et enfants

Are you looking for French courses? Alpine French School.

10 idées pour aider votre enfant à apprendre l’anglais

 

  1. Ouvrir leur esprit

Une des choses les plus importantes à faire est d’ouvrir leur esprit à l’apprentissage d’autres langues dès leur plus jeune âge. Il a été prouvé que le cerveau des enfant a une capacité plus importante pour apprendre d’autres langues que celui des adultes. Une fois que cette partie de leur cerveau a été mise en route, elle reste active, ce qui leur facilite l’apprentissage des langues à l’avenir. Donc le vocabulaire et la grammaire qu’ils apprennent à un Centre de Vacances Linguistiques n’est pas la seule chose qui est important mais cette ouverture d’esprit qui n’est pas aussi facile à quantifier mais qui est aussi d’une importance primordiale.

  1. Les encourager à essayer

A l’école ou au collège, l’apprentissage d’un langue est souvent très centré sur l’écriture et parler correctement. Bien sûr, cela est important, surtout dans le contexte scolaire, dans lequel il faut passer des examens. Mais à cause de cela, nos enfants s’inquiètent trop souvent de faire des phrases juste et ils n’osent pas ouvrir leur bouche pour essayer un nouveau mot ou une nouvelle phrase. Il faut se souvenir qu’une langue sert à communiquer donc si la personne avec qui l’on parle vous comprend, vous avez réussi !

 

  1. Faites des erreurs

Faire des erreurs fait partie de l’apprentissage d’une langue. Vous ne pouvez pas ouvrir votre bouche et parler correctement l’anglais dès le début. Votre cerveau et votre bouche ont besoin de pratique pour pouvoir créer et prononcer des phrases. L’idée que nous proposons dans notre Centre de Vacances Linguistique est que les élèves peuvent pratiquer la langue dans un environnement décontracté, se lancer et parler autant que possible. La seule façon d’améliorer ses compétences de communication dans un autre langue et de pratiquer celle-ci !

 

  1. Apprendre en situation

Souvent, la plupart de notre apprentissage d’une langue est fait dans une salle de classe et malgré le fait que les enseignants essaient de recréer des situations de vie quotidienne au sein de la classe, ce n’est pas pareil que la réalité ! Dans notre centre de vacances linguistiques, nous emmenons les élèves à l’extérieur du centre pour pratiquer leur anglais avec des anglophones! Une façon sûre de se souvenir de ce qu’on apprend.

 

  1. Les emmener au dehors de la classe autant que leur enseigner en classe.

Lié à l’idée numéro 4, l’apprentissage en classe a sa place et c’est important aussi. Dans une classe, on se sent en sécurité pour apprendre, essayer la grammaire, les mots, la prononciation. Mais une fois que l’on a appris et pratiqué en classe, il faut oser mettre utiliser ce qu’on a appris dans des situations réelles.

 

  1. Exposer les enfants à des environnements multi-linguistiques et multi-culturelles.

Souvent, les jeunes ne comprennent pas l’importance d’apprendre une langue. La plupart du temps ils habitent dans un lieu où leur famille et leurs amis parlent la même langue qu’eux. Il est donc difficile pour eux d’imaginer pourquoi il est si important de parler anglais. Si vous pouvez les mettre dans un environnement dans lequel ils rencontrent des personnes venant d’autres pays et parlant d’autres langues, c’est là qu’ils réaliseront toute l’importance du plurilinguisme. Notre centre de vacances linguistiques accueil des jeunes de partout et de langues diverses et c’est une chose que tous les jeunes apprécient énormément.

 

  1. Apprendre une langue est rigolo

Souvent, quand les jeunes apprennent une langue à l’école, ce n’est pas très amusant. Il y a des professeurs qui s’entendent mieux les jeunes et il est probable que les jeunes de leurs classes seront plus susceptibles de continuer à étudier les langues plus tard Mais, chacun de nous a déjà fait l’expérience de tomber sur un prof qui n’inspire pas ses élèves et dans la classe desquels on compte les minutes jusqu’à la fin du cours! Avec des cours d’anglais comme ça, il est clair que beaucoup de jeunes ne souhaitent pas apprendre une langue. Nous avons des adolescents qui ne souhaitent pas venir à notre centre de vacances linguistiques à cause de ça, mais nos professeurs et nos animateurs font un grand travail pour leur montrer que l’anglais est une langue cool et qu’apprendre l’anglais peut être rigolo !

 

  1. Utiliser l’anglais en voyage

Si vous voyagez en famille, demandez à vos enfants de parler anglais dans des situations que vous pouvez rencontrer. Vous pouvez les préparer, leur apprendre du vocabulaire et les phrases dont ils pourraient avoir besoin. Par exemple, envoyez-les acheter le petit déjeuner, demandez-leur de commander au restaurant. Mais restez toujours à côté d’eux au cas-où ils ne comprennent pas la réponse à leur demande !

 

  1. Apprendre des chansons

Les jeunes adorent chanter et les chansons sont un façon superbe de faire ‘parler’ les jeunes dans une langue étrangère. Une des professeurs présente dans notre Centre de Vacances Linguistiques a un jour reçu la demande de sa classe de leur apprendre un rap, et ils ont fini par faire un petit spectacle pour les autres classe !

 

  1. Jouer un jeu

Tous les jeunes aiment bien les jeux, que ce soit un jeu de société ou un jeu de sport à l’extérieur. Nos professeurs et nos animateurs sont des professionnels lorsqu’il s’agit de jeux. Ils ont des jeux pour tous les âges, tous les intérêts et toutes les personnalités pour s’assurer que les jeunes s’amusent et apprennent en même temps!

CLOE Logo Atout France Logo CPF Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes Logo Qualiopi Logo LanguageCourse.net Logo Daily Mail Logo Datadock Logo TOEIC Logo The Guardian Logo

Nous proposons des cours à distance pour adultes et enfants

Are you looking for French courses? Alpine French School.