Nous proposons des cours à distance pour adultes et enfants

Are you looking for French courses? Alpine French School.

Découvrez nos séjours d'immersion en anglais sans quitter la France Plus d'infos

Etudier l'anglais pendant le confinement Covid-19

Nous sommes dans une situation exceptionnelle avec cette pandémie du nouveau Coronavirus Covid-19.  La plupart d’entre nous sont maintenant en confinement ou lockdown ou on doit faire de la distanciation sociale.  Quoi qu’il en soit le mot qu’on utilisé, on est à la maison plus qu’avant!

 

Si vous avez envie de commencer à apprendre l’anglais ou d’améliorer votre anglais pendant ce confinement, voici quelques astuces….. Vous pourrez aussi essayer plusieurs de ces idées avec vos enfants pour travailler un peu leur anglais également….et la plupart sont gratuits!

 1. Ecoutez la radio anglophone

La seule façon d’améliorer votre compréhension orale est d’écouter l’anglais.  Vous pouvez faire l’écoute ‘actif’ comme vous avez fait à l’école ou pendant un cours d’anglais – vous vous concentrez et vous écoutez.  Mais on peut aussi écouter l’anglais en arrière plan et cela peut aider à faire l’oreille….mettre la radio anglophone pendant que vous êtes en train de faire des tâches ménagères par exemple.  Il y a beaucoup de radios mais BBC 1, 2, 3, 4 et 5 offre déjà plusieurs choix de style de radio donc testez-les.

2.  Regardez la télé en anglais

La télé anglaise est disponible par internet donc il n’y a pas d’excuse de ne pas la regarder!  Essayez des chaînes différentes, des séries, des films ou essayez de trouver quelque-chose que vous aimez regarder en français et trouver la version anglaise.  Vous pouvez aussi essayer des émissions pour enfants ou de mettre les sous-titres si vous aimez lire en même temps qu’écouter.

3.  Lisez en anglais

Maintenant on peut tout lire: des sites internet, des blogs, des magazines, des articles – ce n’est pas que des livres.  Trouvez surtout quelque-chose qui vous intéresse et lit autant que possible.  Essayez de trouver quelque-chose qui correspond à votre niveau d’anglais – si vous êtes plutôt débutant, essayez des sites faits pour l’apprentissage de l’anglais.

4.  Essayez des applis

Il y a beaucoup d’applis pour vous aider à travailler votre anglais.  Souvent ils sont gratuits et sinon, il y a des essais gratuits.  Duolinguo, Babbel, Rosetta Stone sont 3 des plus connus à tester d’abord….

5.  Faites des Cours en Ligne

Vous pouvez faire des cours en ligne avec du e-learning, du Skype et le téléphone on a tout ce qu’il faut pour être en contact avec un prof en live.  Alpine English propose des cours en ligne pour adultes et enfants qui sont un vrai succès pour tous âges dès 5 ans!

6.  Apprenez un mot par jour

Choisissez un mot par jour, soit seul, soit avec la famille et apprenez-le.  Attention: choisissez bien un mot utilise que vous allez utiliser à l’avenir.  Vous pouvez même mettre des post-its autour de la maison avec des mots des objets pour vous encourager à s’en souvenir à force de les voir plusieurs fois par jour (ou même plus car on passe plus de temps à la maison qu’avant!!).  Une activité qui peut être utile pour vos enfants aussi!

7.  Compter en français

Chaque fois que vous comptez quelque-chose, faites-le en anglais! Si vous comptez l’argent, si vous mesurez ou pesez quelque-chose, faites-le en anglais.  Vous pouvez demander à vos enfants de compter leurs crayons et stylos, faire des courses pour compter des objets dans la maison, mais tout en anglais…..une activité ludique et efficace!

8.  Faites les cours d’anglais avec vos enfants

Si, comme beaucoup parmi nous, vous faites l’école à la maison en ce moment, vous pouvez faire les cours de vos enfants avec eux.  Vous pouvez aussi trouver des ressources en complément de ce que l’école vous donne.  Vous pouvez essayer des sites pour les enfants comme Lingokids, Je m’amuse en anglais, les petits bilingues, Sight Words, Little Digits, The Lonely Beast, Pili Pop English.

9.  Ecrivez votre liste des courses en anglais

Chaque fois que vous écrivez une liste, faites-le en anglais.  Ecrivez votre liste de courses, votre liste de tâches professionnels, vos rappels en anglais.  Toutes ces petites choses que vous faites vont vous aider à élargir votre vocabulaire!

10.  Likez notre page FB

Likez notre page Facebook pour recevoir notre Mot de la Semaine, des sketches comédies à regarder en anglais ainsi que d’autres astuces.  Likez notre page pour garder le contact et recevoir des informations utiles.

Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches :)

 

 


Utilisez votre CPF pour suivre une formation d’anglais gratuitement cette année!

Si vous êtes salarié ou chômeur, vous êtes sûrement éligible au financement au travers du CPF (Compte Personnel de Formation) qui finance vos formations sans avoir besoin d’avancer de frais. Les comptes CPF ont récemment été re-crédités, il se peut donc que vous ayez reçu 500 € supplémentaires à utiliser.…

Continuez

Ateliers d’Anglais pendant Vacances Scolaires

Hello! I hope you’re well! Vous trouverez ci-dessous des informations sur nos “ateliers d’anglais” qui pourraient vous intéresser. On ne s’ennuie pas pendant les vacances avec Alpine English! 📚Pédagogie équipe d’experts linguistes anglophones, diplômés et professionnels de l’enseignement. Méthode pédagogique active favorisant l’interaction, la réalisation de projets, la réflexion et…

Continuez

English Club: Ateliers d’Anglais pour enfants pendant les vacances

Souhaitez-vous améliorer le niveau d’anglais de vos enfants pendant les vacances? Nous proposons des ateliers d’anglais du 21 au 24 décembre et du 28 au 31 décembre 2020. Les ateliers sont basés sur des jeux, histoires, chansons et activités ludiques autour des thèmes que les enfants adorent. Ils progressent en…

Continuez

Au chômage? Formez-vous gratuitement en anglais!

Vous êtes au chômage ou au chômage partiel? Alors vous avez la possibilité de suivre une formation d’anglais financée par l’Etat et sans en avancer les frais! La situation économique actuelle est telle que le gouvernement a mis en place des dispositifs pour que vous puissiez bénéficier d’une formation et…

Continuez

Chèques Vacances Logo CAF – VACAF Logo CPF Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes Logo Qualiopi Logo LanguageCourse.net Logo Daily Mail Logo Datadock Logo FAFIH Logo Bright Language Logo BULATS Logo The Guardian Logo

Nous proposons des cours à distance pour adultes et enfants

Are you looking for French courses? Alpine French School.